Cheveux colorés : protégez votre coloration avec les meilleurs soins

Cheveux colorés : protégez votre coloration avec les meilleurs soins

Les cheveux colorés sont généralement plus fragiles en automne et en hiver. Plusieurs facteurs rendent les cheveux colorés plus vulnérables à cette saison : Petite précision utile, les cheveux fins subissent aussi les inconvénients de cette saison même s’ils ne sont pas colorés. Nous allons vous partager les causes, les conséquences de ces 2 saisons ainsi que nos recommandations pour prendre soin de vos cheveux colorés. 

 

 

1. Le froid et la déshydratation
• Le froid assèche l’air, ce qui déshydrate la fibre capillaire. Les cheveux colorés, souvent déjà sensibilisés par les traitements chimiques. Ils ont une sensibilité et une porosité plus élevée, ce qui les rend plus enclins à perdre leur hydratation.


2. Les variations de température
• Passer d’un environnement froid à l’extérieur à un intérieur chauffé provoque des variations de température qui fragilisent la cuticule des cheveux. Cela peut causer une perte d'éclat et rendre la couleur plus terne et le cheveu plus cassant.


3. L’électricité statique
• L’hiver favorise l’électricité statique, qui rend les cheveux plus difficiles à coiffer et plus susceptibles de se casser, surtout pour les cheveux déjà abîmés ou sensibilisés par la coloration. Vous allez constater le phénomène avec les changements de température, l’utilisation de matière plastique pour vous coiffer, de matières synthétiques pour vous habiller.


4. La casse et les pointes fourchues
• Les cheveux colorés ont tendance à être plus secs et donc plus enclins à se casser. Si vous pouvez espacer la fréquence des colorations ou choisir une coloration végétale le problème sera très atténué, voir réglé. Une autre chose, le manque d’humidité ambiante aggrave cet effet, et les pointes fourchues peuvent apparaître plus rapidement. La solution c’est l’humidificateur d’air.


Nos recommandations pour protéger les cheveux colorés en hiver
Hydratation régulière : Utilisez des lotions, des huiles nourrissantes et des masques hydratants pour maintenir l’hydratation. C’est le LOC.

routine cheveux colorés

Découvrez notre routine complète pour prendre soin de vos cheveux colorés. Elle contient un shampoing, une huile et un masque nourrissant et protecteur. Idéal pour prolonger l'éclat de votre coloration !


Produits sans sulfate : Privilégiez des shampoings doux pour éviter de trop décaper la couleur avec si possible un actif de protection. Nous vous conseillons notre shampoing sans sulfate pour cheveux colorés.

Il nettoie sans décolorer les cheveux et prend soin des cuirs chevelus sensibilisés. Son pH acide permet de resserrer les écailles de la fibre capillaire et de préserver la couleur.

Protéger du froid : Portez un bonnet ou une écharpe pour protéger les cheveux des températures basses. Attention aux matières synthétiques.


Eviter la chaleur excessive : Limitez l’usage du sèche-cheveux et du fer à lisser, qui accentuent la fragilité des cheveux. Si vous faites des brushings, utilisez un spray thermoprotecteur.

spray thermoprotecteur serge d'estel paris

C’est un véritable bouclier contre les dommages causés par la chaleur et les agressions extérieures. Ce spray léger et non gras prévient la casse, les pointes fourchues et le dessèchement, pour une chevelure lisse, brillante et résistante.


En prenant ces précautions, les cheveux colorés peuvent mieux résister aux rigueurs des temps froids et humides et conserver leur brillance et leur santé.

N’hésitez pas à nous poser vos questions, à nous partager vos tips et vos expériences.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.